Un retour ce matin dans la NR sur l’amendement budgétaire proposé par Claude Prinet d’ARIAL. Nous n’avons pas voté cet amendement, après débat au sein de notre groupe, car il aurait bouleversé la logique d’un budget construit semaines après semaines de commissions en arbitrages du bureau municipal.
Il n’en est pas moins vrai que Claude Prinet soulève une question d’importance. Travailler sur les économies d’énergie doit devenir une priorité. Ce serait une action positive pour l’environnement mais également un investissement pour des économies sur notre budget de fonctionnement.
Depuis le début du mandat Sonia Henriques, adjointe aux bâtiments (PS) mène un travail constant dans ce sens. Mais les socialistes de Saint Pierre des Corps sont conscients qu’un changement de braquet s’impose. La programmation d’actions en faveur des économies d’énergie sera un des éléments importants du débat pour les municipales de 2014, nous nous engagerons sur ces questions. Voila, brièvement, pour le fond.
Sur la manière. Claude Prinet, comme ses prédécesseurs du groupe ARIAL, est un élu assidu et travailleur. Il ne peut lui être reproché de ne pas assister à la commission bâtiment puisqu’il n’en est pas membre. Les questionnements du groupe ARIAL sont légitimes, l’expression de son élu ne l’est pas moins. Certes, ces questions prolongent nos soirées, mais cela prouve que la démocratie est vivante, c’est essentiel.