Il n’est que temps de reprendre le fil de ce blog, rompu il y a quelques semaines après une (courte) défaite lors de l’élection à la responsabilisé de premier secrétaire fédéral. Il faudra, d’ici quelque temps, en tirer les enseignements, livrer une lecture de résultats contrastés.
Je me contenterai de dire ce soir que la « dureté » politique ne doit pas tout permettre : les femmes et les hommes qui souhaitent assumer des responsabilités doivent être jugés pour ce qu’ils sont et ce qu’ils font .Rien ne justifie les demi-vérités et les petits mensonges, trop d’entre nous y voient encore des habiletés alors qu’il n’y a là que de petites ficelles. L’époque est dure et l’engagement politique plus exigeant, il ne souffrira plus longtemps les compromis sur les valeurs humaines. Je demeure engagé, fier de mes amitiés politiques, libre.
Ce soir je serais en conseil municipal, nous y voterons le premier tarif de la nouvelle régie municipale de l’eau. La municipalisation permet de baisser la «part fixe » des futures factures et les usagers ne devraient pas subir de hausse. Bien sur tout n’est pas en régie, nous devons recourir à des marchés pour assurer le service public, tant le temps de préparation de cette entrée en régie a été court. Mais c’est un premier pas et nous avons réussi à ouvrir le débat sur le service de distribution de l’eau dans l’agglomération. Des communes s’interrogent, la question de la prise de compétence par Tours Plus a été posée lors du dernier conseil d’agglomérations. A nous d’enfoncer le clou.
Il y encore de nombreux et beaux combats à mener, vous pouvez compter sur moi. Touché mais pas coulé.
je suis d'accord avec toi, la "dureté politique" ne doit pas tout permettre. On est sensible à ce fait lorsqu'on en est victime, mais pas quand on y participe!
Rédigé par : joelle jedryka | 17/12/2012 à 19:14