Le conseil fédéral restera ouvert, il sera un vrai lieu de débat pour tous les militants. Anticipé : un calendrier sera établi par semestre. Préparé : le secrétariat fédéral fournira en amont les documents préparatoires. Renouvelé : en plus de la vie fédérale il auditionnera des acteurs de la vie sociale : associations, syndicats…souhaitant porter une question particulière devant les socialistes. Nous y présenterons chaque année les politiques départementales et régionales. Les compte rendus seront diffusés rapidement et archivés sur le site fédéral.
Nous travaillerons à la promotion des militants, à l’éclosion des nouveaux talents, à la possibilité pour chacun d’accéder aux responsabilités.
Un fond fédéral d’aide aux sections, alimenté par les cotisations des élus, permettra de soutenir leurs initiatives de financer les campagnes municipales et cantonales, notamment là où il n’y a pas de financement public. Nous épaulerons nos camarades des secteurs périurbains, les enjeux y sont forts, ils peuvent compter sur la fédération.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.