Claude Greff députée d’Indre et Loire vient d’entrer au gouvernement .Elle y assumera la fonction de secrétaire d’état à la famille.
Nul doute que dans ses nouvelles fonctions elle aura à prendre en compte les évolutions de la société sur cette simple question : qu’est ce que la famille ? Pour beaucoup, dont je suis, elle doit englober les couples homosexuels en leur reconnaissant le droit de convoler devant la loi. Elle doit également leur permettre d’adopter un enfant dans les mêmes conditions que n’importe quel couple.
Ce n’est visiblement pas l’avis de madame Greff qui a voté contre le projet de loi que les députés socialistes avaient déposé pour la légalisation du mariage homosexuel comme je l’avais noté ici.
Certains medias commencent à dire que ce refus était essentiellement du au fait que la loi était présenté par des socialistes. Comment croire à une telle mesquinerie !
Madame Greff, j’attends avec impatience de pouvoir célébrer en mairie de Saint Pierre des Corps le premier mariage homosexuel. Allez vous changer d’avis avant que les français n’offrent, ainsi que le disait Daniel Cohn Bendit, un congé parental à Nicolas Sarkozy ?
Nous sommes nombreux à attendre votre réponse avec impatience
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.