Les déclarations effarantes d’un groupuscule d’extrême- droite dans la nouvelle République de ce matin ont au moins un mérite : bien nous faire comprendre que rien n’est joué et qu’il faut bien qu’il y ait une Gay Pride le 21 mai à Tours.
Il faut non seulement qu’elle ait lieu mais il faut aussi qu’elle soit un succès et que l’ensemble des républicains y soit largement présents. Il est indispensable qu’ils soient là pour affirmer haut et fort que nul ne peut être discriminé en raison de ses orientations sexuelles. Il faut que les couples homosexuels puissent fonder une famille et qu’il le fasse à égalité stricte de droit avec les hétérosexuels. Les familles qu’ils décideront de fonder seront tout aussi « naturelles » que les autres. La seule « régression » serait bien de leur nier ces droits et non de leur permettre de les exercer comme tout autre citoyen.
Le véritable progrès est dans ces avancées du droit et non dans leur négation affirmée, comme le fait ce groupuscule, ou rampante comme le font certains élus UMP qui rognent sur les droits des homosexuels en catimini, quasi honteusement.
Rendez vous donc le 21 mai à Tours pour la Gay Pride, nous verrons bien ce jour là qui sont ceux qui se situe dans le camp du progrès, celui de l’égalité des droits entre tous les citoyens.
En 2011 je marche,en 2012 je vote!
Bonjour,
Oui à la Lesbian and Gay Pride, Oui à l'égalité des droits entre homos et hétéros, et que crève le fascisme! ^^
Cela étant dit, attention! La lutte des lesbiennes et des homosexuels ne se limite pas à l'égalité juridique (mariage, adoption).
Il s'agit aussi de lutter contre la lesbophobie et l'homophobie, pouvoir vivre nos vies comme nous l'entendons sans subir insultes, coups, viols, meurtres, menaces, honte, culpabilité, blagues vaseuses, vocabulaire homophobe ("enculé!")...
Il s'agit d'être fièrEs ce qui nous sommes, par opposition à la honte imposée par cette société.
Et n'oublions pas que les homos et les lesbiennes sont souvent harceléEs lorsqu'elles et ils transgressent les normes de genre: "marcher comme une pédale", "s'habiller comme une gouine"... Bref, ne pas être assez viril, ne pas être assez féminine...
Une lesbienne déroge au normes de genre parce qu'elle ne cherche pas de mec, ô sacrilège en patriarcat!
Et ceux qui sont assignés tapette créent tout autant le scandale puisqu'ils refusent le rôle de mâle dominant et destructeur. Préfèrent jouer à la poupée qu'à la guerre!
La véritable libération des lesbiennes et des homosexuels est impossible dans un système patriarcal.
Rédigé par : Citrusse | 10/05/2011 à 22:05