Le succès du combat politique passe par la formation. Comprendre un mode complexe, défendre la mise en œuvre des engagements de François Hollande, promouvoir le nouveau modèle français, riposter à la droite, développer les outils militants. Autant d’axes de formation que nous devons mettre en place au plus près des sections.
Un plan
de formation fédéral annuel portant sur les questions politiques comme
sur les pratiques militantes sera proposé. Validé par le conseil fédéral avant
l’été, Il sera lancé à chaque université de rentrée. Cette
dernière sera revisitée, ses thèmes connus dès le début juin, dotés d’un
argumentaire permettant de préparer et nourrir la réflexion.
Nous constituerons un vivier de formateurs fédéraux. Nombreux sont les talents, nombreuses sont les compétences dans notre département. Nous les mobiliserons, ils renforceront les moyens nationaux et régionaux. Ils nous permettront de mettre en place une offre de formation collant à nos besoins et à notre terrain.
Un centre de documentation fédéral sera mis en place dans la maison départementale des socialistes. Il proposera des rencontres thématiques, publiera une lettre d’information.
Un laboratoire départemental des idées nous aidera à éclairer l’avenir. Il se saisira des questions d’avenir de nos territoires, mobilisera les expertises, éclairera les travaux fédéraux.
Rendez vous demain pour le cinquième engagement et vendredi 9 novembre à 19h à la brasserie le palais, place Jean Jaurès à Tours autour des 7 engagements pour réussir le changement en Touraine.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.