Une réflexion stratégique doit s’engager pour gagner la bataille de la communication. Nous sommes au milieu du gué. Nos dernières campagnes nationales ont utilisé de façon plus importante les supports numériques. Mais en Touraine les initiatives restent individuelles, au fil de l’eau et non coordonnées.
Quels objectifs viser ? Nous devons être plus présents dans les réseaux sociaux, organiser la riposte et utiliser la vidéo pour mobiliser l’attention de citoyens de plus en plus zappeurs. Quel avenir pour nos supports papiers ? La lettre du militant sera rénovée, une lettre trimestrielle à diffusion élargie sera publiée.
Le site fédéral doit se densifier. Il doit dire et montrer ce que pensent et disent les socialistes d’Indre et Loire. Nous engagerons des consultations numériques sur les sujets locaux et nationaux. Notre site sera le relais de la vie des sections. Ces mêmes sections seront appuyées pour développer leurs moyens numériques.
Des dossiers et argumentaires adaptés et actualisés seront mis en ligne. Ils permettront de densifier la parole des militants socialistes, d’aller plus loin dans la maitrise des dossiers pour ceux qui le souhaitent, de servir de support à la formation.
A demain pour le troisième engagement et rendez-vous à 19h le vendredi 9 novembre à la brasserie du palais, place Jean Jaurès à Tours
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.