Le 7 novembre 2012.
Le 15 novembre, les militants socialistes sont invités à désigner leur futur 1er secrétaire fédéral. A une semaine de ce scrutin interne, nous nous engageons pour un PS de combat et de débat face à une droite dure et revancharde.
Issus de tous les parcours, de tous les territoires, nous souhaitons que les socialistes d'Indre-et-Loire ne ratent pas le nouveau départ qui les attend dès le 16 novembre.
Nous nous reconnaissons dans le bilan électoral et politique positif de Jean-Patrick GILLE : rassembler la Gauche, mener la bataille des projets, mettre les militants au cœur de l'action. Nous retenons ici les leçons du chemin victorieux qui a conduit à la réussite du Changement en mai et juin dans notre département.
Demain, avec Jean-Marc PICHON, nous soutenons un militantisme de combat pour faire connaître de façon claire, au plus prés des citoyens les priorités du Changement portés par le Gouvernement et le Parlement. Emplois d'avenir, Contrats de génération, priorité à l'école, réorientation de l'Europe, chaque acte majeur doit être expliqué, soutenu, déployé et évalué sur le terrain.
Unitaires, rassemblés, les socialistes doivent mobiliser à leur côtés les forces du travail, de la réflexion et de la création. Ainsi nous tendrons la main aux syndicats, aux associations, avec le concours des militants, des sympathisants et des élus. Les volontaires des Primaires seront bien évidemment associés.
Éclaireurs de l'avenir, nous souhaitons un PS qui repère les idées et les talents de demain. Ainsi, la formation sera investie en vue des prochains élections territoriales (municipales, cantonales et régionales). Mais nous ne pouvons nous limiter à cela et nous mènerons la bataille des idées et des valeurs face à une droite revancharde et à une extrême-droite en embuscade.
Jeudi 15 novembre, les adhérents socialistes voteront. Nous proposons à leur suffrage Jean-Marc PICHON, homme d'écoute et de dialogue, militant de la Gauche et de son rassemblement. Nous lui faisons confiance pour dans l'unité et la clarté, mobiliser toutes les forces socialistes de ce département. Les tourangeaux nous attendent. Le Changement n'attend pas. Dès le 16 novembre, réussissons ensemble ce nouveau départ.
Signataires :
Gaëlle BATY, Christiane BONVALET, Clémence DAUPHIN, Céline DELAGARDE, Cécile JONATHAN, Franck GAGNAIRE, Sébastien LAMBERT, Christophe LUGNOT, Mohamed MOULAY, Adrien PAULZAC, Vincent TISON, Wilfried SCHWARTZ, Grégory COUE
C'est avec conviction que je soutiens la candidature de Jean Marc Pichon au poste de premier secrétaire fédéral. Il a assumé avec une grande objectivité l'intérim de premier fédéral dans des moments parfois difficiles. Homme de dialogue, d'expérience, il saura sans aucun doute diriger la fédération dans un esprit de rassemblement et de conciliation. Je sais aussi qu'il saura être disponible, qu'il est détaché des instances décisionnaires départementales. C'est pour moi un gage d'indépendance qui le conduira à donner à la fédération le rayonnement qu'attendent les militants de toutes les sections d'Indre et Loire.
Rédigé par : Christophe Versavel | 07/11/2012 à 14:56
Disponibilité, indépendance et avec des jeunes qui portent le changement, ils sont l'avenir de notre parti. Avec eux , je soutiens la candidature de Jean-Marc Pichon.
Rédigé par : Gaetan Thareau | 08/11/2012 à 14:21
Parce que l'avenir de notre parti sera difficile, je choisis l'expérience et la compétence de J.Marc Pichon.
Suzy Fuillassier, section de Chinon
Rédigé par : Suzy Feuillassier | 12/11/2012 à 18:18