Un air nouveau flotte sur la rentrée qui s’annonce. La volonté affichée par François Hollande de donner la priorité à la jeunesse et donc à l’éducation se traduit dans la réalité. A Saint Pierre des Corps le gel d’un poste est levé à l’école maternelle République. Un poste est ouvert à l’école élémentaire Pierre Sémard.
Réouverture de postes, allocation de rentrée en hausse significative, création des emplois d’avenir qui devraient concerner tout particulièrement nombre de jeunes de notre commune : la lutte contre « la crise de l’avenir », si souvent évoquée par Vincent Peillon est en marche.
Dans ce domaine, comme dans d’autres, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault montre que la volonté politique est à l’ordre du jour. Dès le 10 septembre nos parlementaires seront à pied d’œuvre : contrat de génération pour lutter contre le chômage des jeunes et des seniors, mesures en faveurs des PME pour l’emploi de proximité et la croissance, tarification sociale de l’énergie pour défendre le pouvoir d’achat et maitriser nos ressources, loi sur la reprise des entreprises pour lutter contre le chômage…la tache est immense tant la droite a manqué de volonté politique.
La volonté les socialistes n’en manquent pas. « Sérieusement à gauche, à gauche avec sérieux » avait dit François Hollande le 3 avril à Tours. Devant les difficultés profondes de notre pays les socialistes assument leurs responsabilités et agissent. Nous aurons l’occasion d’en reparler au fil des mois.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.