Depuis maintenant quelques jours le président de la république François Hollande est au travail. Un gouvernement dirigé par Jean-Marc Ayrault a été nommé et Marisol Touraine y est en charge des affaires sociales et de la santé.
Nous en sommes tous témoins les chantiers ont été ouverts sans délai. Le débat sur la croissance en Europe qui semblait un horizon lointain est engagé. Le travail pour une rentrée scolaire dans de meilleures conditions est entamé. Dès le 29 mai Jean-Marc Ayrault, Marisol Touraine et Michel sapin engagent avec les partenaires sociaux un débat sur les conditions d’un dialogue social durablement renouvelé.
Mais une si belle entame ne sera utile que si nous donnons à la France une majorité parlementaire qui permette de mettre en œuvre le changement dans les cinq années qui viennent.
A peine battue la droite s’engage dans le combat de la cohabitation, gage d’un pseudo équilibre. Forte de son score au premier tour l’extrême droite entend bien troubler l’exercice de la démocratie.
Il nous faut confirmer la victoire du 6 mai. Il nous faut partir à nouveau à la rencontre des tourangeaux pour leur demander de consolider leur choix en votant pour nos candidats.
Là encore rien ne remplacera notre effort, la victoire complète au soir du 17 juin est à ce prix.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.