Rencontrer et écouter est un couple qui doit, à mon sens, être au cœur d’une campagne électorale. Au porte à porte nous touchons beaucoup de celles et ceux qui se sentent loin de la politique. Nous devons leur porter un message essentiel : c’est de vous que nous parlons, c’est pour vous que nous le faisons et nous venons vous le dire avec nos mots.
Mais dire sans écouter et entendre serait comme une hémiplégie. Entendre car écouter ne suffit pas et qu’il nous faut comprendre les ressorts du désarroi si nous voulons faire reculer le renoncement.
Un groupe de citoyens, autour de Rachida Tassaoui et d’Halim Ferraoun, ont arpentés les marchés tourangeaux pour recueillir les mots et réflexions de citoyennes et citoyens autour des questions posées par la campagne pour l’élection présidentielle.
Ces paroles de marché nous servirons de base de débat vendredi 6 avril à partir de 19h au centre de vie du Sanitas. A ce soir donc autour des mots recueillis par Rachida et Halim et des propositions de François Hollande.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.