Dans une mêlée au rugby il faut réussir trois étapes essentielles. L’entrée pour imprimer sa marque à l’adversaire et bien préparer la seconde phase : la poussée. De la puissance de celle-ci dépendra la qualité de la troisième étape : la sortie.
Depuis le 2 janvier nous avons largement réussi la première étape. François Hollande a imposé nos thèmes, déjoué les pièges d’adversaires pas toujours loyaux et souvent un peu tricheurs, fait la démonstration du calme et de la maitrise à la hauteur de l’enjeu.
A compter du samedi 17 mars nous allons entamer la poussée. Le matin nous formerons les mobilisateurs, dès l’après midi nous nous déploierons massivement sur le terrain en compagnie des volontaires. Ce sera le début d’un effort intense dans les quartiers, sur les marchés, au porte à porte en ville comme à la campagne. Grace à cet engagement nous atteindrons notre objectif : mettre dès le 22 avril la droite cul par-dessus tête.
De la réussite de ce combat jusqu’au premier tour dépendra la réussite de la troisième phase : l’envolée décisive jusqu’au soir du 6 mai. Resserrés et combatifs, nul doute que nous ne soyons à la hauteur de notre responsabilité : faire gagner François Hollande.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.