C’est avec ces deux verbes que François Hollande a caractérisé son message sur l’éducation jeudi à Saint Jean de la Ruelle. Quand on voit les ravages que fait depuis cinq ans l’entreprise de démolition de Nicolas Sarkozy sur l’école en Indre et Loire on ne peut qu’adhérer à l’urgence de ce combat pour le redressement et le changement.
Rendre la scolarité obligatoire à trois ans et garantie à deux ans en zone sensible, relancer le recrutement et la formation des enseignants, garantir des aides spécialisées pour les enfants les plus en difficultés, préserver le collège unique. Voilà quelques uns des objectifs que nous devons partager avec les tourangeaux.
Le constat du saccage, dans l’éducation comme dans d’autres domaines, est fait. Le rejet du candidat président qui se jette dans la course en avant de la droitisation est grand. Il nous faut maintenant passer à l’adhésion de tous à notre projet. C’est notre mission dans les semaines qui précédent le 22 avril. Notre force de conviction sera le levier de notre victoire, à nous d’aller au devant de nos concitoyens.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.