Le ministre de l'intérieur se rend ce jour à Chinon sur le site de la centrale transfomée pour l'occasion en tribune électorale. Voici le communiqué publié hier par nos candidats à l'élection législative :Laurent Baumel, Jean Patrick Gille, Claude Roiron et Marisol Touraine.
Ce vendredi, la visite de campagne de Claude GUEANT, Ministre de l’intérieur et Henri PROGLIO, Président d’EDF ne leur permettra pas d’occulter le bilan calamiteux du gouvernement en matière d’énergie : précarité énergétique en hausse, tarifs augmentés et industrie dérégulée.
La centrale de CHINON joue un rôle majeur qui doit être salué, avec ses 1300 salariés. L’investissement dans la formation des personnels et l’amélioration des conditions de travail sera au cœur des réformes à porter dans les prochaines années.
Pour autant, l’exigence de sûreté est non négociable. Comme le recommande l’audit de l’Autorité de Sûreté, il faut augmenter la "robustesse" de la centrale. Et il sera indispensable d’augmenter le niveau d’exigence imposé à l’exploitant en cas de recours à la sous-traitance.
Jour après jour, le gouvernement s’agite mais son bilan est calamiteux.
Les commentaires récents