Ce matin sur Public Senat, parlant du projet UMP pour 2012, Bruno Le Maire a abordé le mariage entre homosexuels. Il a déclaré que parler de mariage pour les homosexuels était encore trop choquant pour beaucoup de personnes à droite. Il souhaite parler plutôt d’égalité des droits matériels.
Je pense que c’est insuffisant . C’est laisser penser que la question matérielle serait bien suffisante et que l’égalité morale serait inabordable parce que bouleversante pour les plus réactionnaires des membres de l’UMP.
Pour moi, au-delà des aspects matériels, c’est bien aussi un combat moral. La loi doit faire entrer le mariage homosexuel dans la norme sociale. Que deux homosexuels souhaitent sceller au regard de la société, par le biais de la légalité, leur union et leur projet familial ne peut plus être moralement condamnable.
Tous ceux qui nous donnent des leçons de courage doivent avoir celui de se déterminer bien franchement. Il n’est plus temps d’accorder quelques droits du bout des lèvres, de céder en permanence devant les franges les plus rétrogrades de la droite.
Je doute que madame Greff et monsieur Peltier aient ce courage. Et si on leur posait la question ? Pour ma part c’est avec impatience que j’attends de pouvoir célébrer le premier mariage homosexuel dans notre maison commune.
Par pitié, relisez-vous... et corrigez votre français !!! Vous n'en serez que plus crédible...
Par ailleurs, c'est Bruno Le Maire et non Bruno Lemaire...
Rédigé par : Un tourangeau | 23/11/2011 à 22:39