Sur son blog Guillaume Pelletier-Sarkosyto reproche à la gauche de passer, sur le nucléaire, de la « primaire à la maternelle ».L’image n’est pas heureuse et traduit, au mieux de la légèreté, au pire du mépris.
De la légèreté car cela laisse à penser que la maternelle serait de l’ordre de la régression. Cela est sans doute vrai pour la droite qui souhaite faire reculer l’âge de la rentrée en maternelle à 4 ans. Dans le même temps la majorité sénatoriale de gauche à souhaiter inscrire dans la loi l’obligation scolaire à 3 ans. S’inscrire dans l’avenir c’est penser qu’une scolarité précoce est une arme pour lutter contre l’échec scolaire. Restreindre son accès c’est naviguer en aveugle et amputer sans état d’âme.
Du mépris car écrire une chose pareil c’est passer rapidement et sans état d’âme sur un sujet fondamental : la lutte contre l’échec scolaire. Il est vrai que pour Guillaume Pelletier-Sarkosyto les raccourcis, la démagogie et les idées reçus servent de fond électoral.
Une telle indigence ne peut pas le conduire à représenter la nation. Les tourangeaux ne s’y tromperont pas.
Une fois pour toutes, apprenez à écrire son nom ! Surtout pour optimiser le bon référencement dans Google ! Le monsieur s'appelle Peltier !
Rédigé par : Martin | 19/11/2011 à 15:26