La primaire a dépassé toutes mes espérances. L’affluence citoyenne a été au rendez vous et montre que l’innovation politique peut remobiliser.
A Saint Pierre des Corps 622 personnes ont déposé un bulletin dans l’urne. François Hollande arrive en tête avec 261 voix, suivent Martine Aubry avec 182 voix, Arnaud Montebourg avec 93, Ségolène Royal avec 93 , Manuel Valls 28 et Jean-Michel Baylet 2.
En Indre et Loire 24 854 citoyens se sont déplacés alors que nous considérions que 10 000 suffrages serait un succès ! François Hollande recueille 39,8% , Martine Aubry 28,8%, Arnaud Montebourg 17,9%, Ségolène Royal 7,3%, manuel Valls 5,4% et Jean Michel Baylet 0,5%.
Nous devons nous montrer digne de ce beau succès et l’amplifier. D’abord en invitant tout un chacun à participer au second tour. Plus forte sera la participation, plus forte sera la légitimité de celle ou celui qui sera choisi.
Nous devons également offrir aux tourangeaux un débat de qualité qui ne sacrifiera en rien aux facilités du combat politique. Les deux candidats sont ancrés à gauche et aucun ne lave plus rouge que l’autre. Ils sont également déterminés et aucun ne peut être suspecté de faiblesse. De la vigilance et de la dignité de chacun dépendra le succès de tous.
En ce qui me concerne je soutiens François Hollande. Il rassemblera toute la gauche à l’heure du combat décisif. Sereinement mais sans faiblesse.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.