Ou que l’on tourne le regard à l’automne de cette année 2011 on n’en finit de voir s’amonceler les nuages dans le ciel de notre ville. Nos écoles voient plus d’enfants dans leurs murs et moins d’enseignants pour les accueillir. Pour beaucoup d’entre nous l’emploi est de plus en plus précaire et mal rémunéré. Pour ceux qui en sont privés la perspective d’y accéder de plus en plus compliquée. Nous pourrions multiplier les exemples, que dire de l’accès aux soins ? Du logement ou encore des prix toujours plus élevés.
Dans cette situation si difficile notre municipalité s’efforce de mettre à disposition de la population des services pour l’aider et la protéger. Mais nous touchons à la limite de ce que nous pouvons faire. L’étroitesse de nos ressources, les charges de plus en plus lourdes qui pèsent sur nos services et le rabotage constant des moyens de l’état nous contraignent à la défensive.
La responsabilité de cette situation est à rechercher au plus haut niveau de l’état qui face aux difficultés de la crise, chaque jour plus profonde, ne propose que laisser aller, incohérence et bricolage budgétaire. Il faut de nouvelles orientations, en profondeur, sur le long terme. Pour le quotidien dans notre commune le choix du printemps 2012 sera décisif.
Les socialistes considèrent que le choix de celle ou de celui qui portera notre projet doit être ouvert à tous ceux qui veulent y participer. Pour cela nous organisons une primaire citoyenne.
La Primaire aura lieu les dimanches 9 (1er tour) et 16 octobre 2011 (2nd tour) de 9h à 19h.
Tous les électeurs inscrits sur les listes électorales peuvent voter. Il vous sera demandé de vous reconnaitre dans la charte des valeurs de gauche qui vous est proposée et de participer aux frais d’organisation à la hauteur d’un euro.
A Saint-Pierre-des-Corps, vous pourrez ainsi voter :
- A l’Ecole Pierre Sémart pour les Bureaux de Vote Républicains 1, 2, 3 et 4
- A la Salle de la Médaille pour les Bureaux de Vote Républicains 5,6, 7, 8, 9, 10 et 11.
Le scrutin national du printemps 2012 aura des conséquences sur la vie de notre commune. En participant à nos primaires vous donnerez encore plus de force à celle ou celui qui aura la responsabilité de mener ce dur et décisif combat.
Nous n’imaginons pas que ce choix se fasse sans les corpopétrussiens. Rendez les 9 et 16 octobre dans notre commune, notez le dans vos agendas.
est ce que vous auriez la liste des autres bureaux d'Indre et Loire s'il vous plaît ?
Rédigé par : gael | 11/09/2011 à 12:27