Marisol Touraine vient de faire connaitre son soutien à la candidature de François Hollande pour les primaires socialistes comme vous pouvez le lire ici J’ai fait le même choix en considérant que François Hollande est le plus apte à porter le projet d’une gauche innovante capable d’affronter sans fard une époque si difficile.
Une fois ce choix et cet engagement dans la campagne dans la campagne de françois Hollande pris ma préoccupation première est la réussite du processus des primaires. La mobilisation du plus grand nombre possible d’électeurs de gauche doit être la tâche première de tous les socialistes quelque soit leur choix. Ce dépassement de l’aire du parti est vital et porte les germes du succès du printemps 2012, je forme également des vœux pour qu’il impulse de nouvelles pratiques politiques.
Le socle de ces nouvelles pratiques sera le respect qu’aurons nos candidats les uns pour les autres. La conséquence heureuse de ce respect sera que chacun d’entre nous nous en sentions responsable. Nous en sortirons alors plus fort pour mener la bataille vitale de 2012.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.