J’étais aujourd'hui en compagnie de Claude Pierre Chauveau, conseiller général et candidat de toute la gauche dans le canton de Tours sud, à la rencontre des habitants. Ces moments sont sans doute les plus enrichissants d’une campagne, ceux où l’on sent battre le cœur d’un territoire, ceux où un élu peut dialoguer sans filtre avec ses concitoyens.
C’est aussi, comme ce matin, l’occasion d’apprendre des choses surprenantes. Une habitante nous a rapporté les propos que lui a tenus Guillaume Peltier « Si la gauche reste au conseil général, ils vous mettront des parcmètres dans votre rue !» La dame n’a pas mordu à l’hameçon, le stationnement est du ressort de la ville, et les élections municipales sont en 2014 !
Il se peut que Guillaume Peltier soit incompétent et ignore ce qu’est le rôle d’un conseiller général. Il se peut aussi qu’il pense que nos concitoyens sont des ignorants et qu’il peut donc leur raconter n’importe quoi. Ou bien encore l’horizon municipal est pour lui l’objet d’un désir si ardent qu’il en oublie les réalités du temps présent. Ce sont en tout cas trois bonnes raisons de le renvoyer à d’autres occupations dès dimanche soir.
Ce qui par contre est indéniable c’est sa filiation avec la droite la plus dure. Ancien du Front National, puis proche de Philippe de Villiers il incarne bien le flirt de l’UMP avec les idées du Front National.
Dimanche soir les tourangeaux lui diront qu’ils ne veulent pas de quelqu’un qui leur dit n’importe et qui porte les idées de la droite la plus rétrograde. Ni en 2011 ni plus tard.
Attention, on nage en pleine intox de la Nounou concernant Peltier ! Merci à vous de rappeler ses origines mais surtout le manque total de convictions de cet individu !
Rédigé par : Bertrand | 24/03/2011 à 14:57