Pour ceux qui douteraient encore de la coloration idéologique de Guillaume Peltier je vous invite à vous pencher sur un billet de son blog intitulé « Haro sur les notes » ce vieux trentenaire y aligne les poncifs avec un entrain qui vise sans doute à saturer son auditoire du message suivant : c’était mieux avant, revenons au temps du pneu plein et de la lampe à pétrole.
Florilège. « Le laxisme se fait grandissant face au déclin de l’autorité des maitres » on reste perplexe quand au sens de cette phrase, mais l’essentiel n’est il pas d’avoir casé laxisme, autorité ,déclin histoire de bien flanquer la trouille à l’électeur voyant la civilisation sombrer sur son pas de porte« Dans la droite lignée idéologique post-soixanthuitarde, les contempteurs de la note cherchent, une nouvelle fois, à s’inspirer du modèle baltique » le dit modèle donne un des systèmes éducatif les plus performants du monde, une société beaucoup plus solidaire et beaucoup plus résistante à la crise, mais là encore il a casé lignée idéologique post-soixanthuitarde , gros score ! Les mêmes échevelés laxistes héritent du nouveau concept de rangée de la bien-pensance. Ils sont repérés, qu’ils prennent garde ! Heureusement il a la solution : « C’est à force de compétition que les élèves progressent. Pas de rivalité excessive, certes, mais une saine émulation » Ouf, on eu peur, il l’a senti et à freiné avant de louper le virage. Je fais peur mais pas trop, faisons oublier le frontiste, place au jeune homme bien poli.
Mettons cela en pratique immédiatement « Elève Peltier vous confondez les compétences départementales et communales, votre devoir sur les parcmètres vous vaut un zéro ! » Et pour faire bonne mesure, au piquet dès dimanche soir.
(http://guillaumepeltier.com/2010/11/29/harosurlesnotes/ )
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.