Le premier secrétaire de la fédération d’Indre et Loire du PS, Jean-Patrick Gille, dans un message adressé en fin d’après –midi à l’ensemble des militants socialistes, fait un rappel utile et fondamental. Au moment où la campagne pour les élections cantonales va s’engager chacun doit savoir de façon définitive que « Nos candidats sur le canton de LUYNES sont Bernadette LASSUS, Europe Ecologie/Les Verts, avec Bernard MORAT, secrétaire de la section de Fondettes, comme remplaçant. Nos candidats sur le canton de Tours Est sont Alain DAYAN et Florence ZULIAN comme remplaçante. Aucun autre candidat ne peut se réclamer du Parti Socialiste »
Quand on est engagé politiquement on est souvent étonné de l’écart entre ce que l’on perçoit de la réalité et la façon dont la presse en rend compte. Cette différence nait d’une perception différente, de nos propres distorsions et de la « commande » du lectorat (ou du moins de ce que l’on pense qu’elle est) Mais à compter de ce jour on ne peut plus dire qu’il y a plusieurs candidats socialistes sur Tours Est : il n’y en a qu’un et c’est Alain Dayan dont la candidature a été approuvée par notre conseil fédéral. Il n’y a à Fondettes qu’une seule candidature soutenue par le PS, celle de Bernadette Lassus ; investie à la suite de notre accord avec Europe Ecologie/Les Verts. Cet accord a également été voté par notre conseil fédéral. Pour mémoire le conseil fédéral, que je préside, est le « parlement » départemental du PS et il est le seul habilité par nos statuts à valider ce type de décision.
Je sais, pour en avoir payé le prix, que le renoncement à une candidature est souvent cruel. Mais l’accepter est agir en militant responsable conscient de notre responsabilité collective, celle de tout faire pour battre la droite dès le printemps 2011 pour préparer celui de 2012.
"Aucun autre candidat ne peut se réclamer du Parti Socialiste"
On verra ce qu'en diront les électeurs...
Rédigé par : dadavidov | 18/02/2011 à 18:53