J’évoquais les peurs primaires qui font le lit du Front National. Pour ne pas nous laisser envahir par ces sentiments troubles nous marcherons cet après midi dès 14h30 depuis la bien nommée place de la liberté.
C’est dans les cœurs que commence le combat contre le poison distillé goutte à goutte par le Front national. C’est en persuadant tout un chacun qu’il y a d’autres chemins que le repli apeuré sur soi que nous vaincrons la gangrène qui menace notre société.
Comme le dit le monde daté de samedi le FN veut faire de la défense de la laïcité un des ses nouveaux champs d’expansion. La gauche doit réinvestir ce combat là, en faire une idée du 21ème siècle au service de la cohésion de notre société qui se communautarise, se clive jour après jour. Ne les laissons pas capter cet héritage de la république.
Beaucoup dépendra aussi de notre présence militante, au jour le jour. Le front national trace avec plus de facilité son sillon là ou nous avons abandonné le terrain politique : sur les marchés, au porte à porte, dans les cages d’escalier. Il prospère là ou les élus se murent dans les certitudes, cèdent au découragement, s’éloignent jour après jour du quotidien de nos concitoyens plongés dans la dureté de l’époque.
Réagissons, remettons nous en marche. Luttons contre le découragement qui fait le lit de la peur et des idées archaïques du Front National. C’est avec de la combativité et la volonté acharnée de changer le quotidien que nous redonnerons à nos concitoyens la volonté d’être des femmes et des hommes debout. En redonnant de la dignité à tous, du pourvoir à chacun sur son quotidien que nous vaincrons le Front national.
Cet après midi nous entamerons ce chemin sans répondre aux provocations. Nous n’y céderons pas car nous n’avons pas peur et que c’est cela que doit craindre le Front National.
Marchons ! Marchons !
par contre pour marcher vers les cages d'escalier du 93 remplies de dealer, il n'y a plus personne là.
trop facile votre comportement anti fn...
Rédigé par : dpg | 15/01/2011 à 22:48