Il semble que la reprise dans la Nouvelle République du contenu de certaines de mes notes agace le Front national. Le site départemental du FN s’en offusque : « Ce qui comme d'habitude est navrant, c'est la fin du deuxième sujet, consacré à cet habitant de Saint-Pierre des Corps, M. Jean-Marc Pichon qui compte 357 amis sur sa page Facebook, et non des moindres, Harlem Désir, Jean-Louis Bianco, François Bonneau etc....Ce monsieur, qui est le témoin (socialiste) du jour, et qui confie parlant de ses appointances(sic) avec les communistes : " Il reste dans nos gênes communs le rejet absolu de l'extrême droite. Aussi je suis sûr que nous nous retrouverons côte à côte le 15 janvier à 14h30, place de la liberté... (Ndlr lors de la manifestation contre le congrès du Front National). Voilà le seul combat de ces gens! Plus de scission face au FN »
Sur ce point là mon accord est total, il n’y aura pas l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette pour séparer les forces de gauche et tous les républicains pour s’opposer le 15 janvier à 14h30 aux idées dangereuses du front national.
Les choses ne s’arrêtent pas là puisque qu’un membre du Front National m’a interpellé par téléphone, à mon domicile, sur mon opposition aux idées de monsieur Le Pen. Ce courtois contradicteur s’est montré contrarié de l’assimilation du Front National à l’extrême droite. Les faits de résistance durant la deuxième guerre mondiale attribués aux amis de monsieur Le Pen contredirait cette opinion. Evoquant la déportation à Neuengamme de mon grand père maternel, maire radical-socialiste de Beauvais j’ai tenté de lui faire comprendre la faiblesse de son argument. Ce que je ne lui ai pas dit c’est que ce grand père avait été arrêté pour fabrication de faux papiers. Il a payé au prix fort son engagement au profit des de ceux que l’on persécutait pour leur différence d’opinion, de race, de religion, d’orientation sexuelle.
La résistance au nazisme a été le fait de femmes et d’hommes de toutes convictions politiques et philosophiques. L’héritage de cette période, avec ses ombres et ses lumières, ses grandeurs et ses bassesses n’est la propriété de personne ; à droite comme à gauche. En ce sens c’est le patrimoine de toute la Nation et non d’une fraction de la nation. Le 15 c’est rassemblé autour de la devise de la république que nous défilerons : liberté, égalité, fraternité !
Pour plus d’éléments sur les propos du FN :
http://front-national-de-touraine.hautetfort.com/archive/2011/01/03/2010-plus-de-scission-face-au-fn.html#more
C'est la suite de l'article au cas où vos chers lecteurs n'auraient pas l'idée d'aller sur note site....
"Voilà le seul combat de ces gens! Plus de scission face au FN! Comme à Hénin-Beaumont ou comme en 2002!!!! Mais par contre, rien pour lutter contre les 8 millions de personnes ayant atteint le seuil de pauvreté, rien pour lutter contre les 4 millions de chomeurs, rien pour lutter contre la baisse du pouvoir d'achat!
Je ne suis pas "d'extrême droite", je l'ai déjà écrit ici, et je peux dire que la plupart des personnes que je rencontre lors des différentes réunions, sont des gens à l'image de la société française, celle qui souffre. Je dois dire d'ailleurs, que beaucoup de nos amis sont d'anciens socialistes ou communistes, en tout cas des anciens électeurs, et aussi des militants...nos adversaires politiques doivent comprendre qu'ils ne vont pas lutter contre des extremistes, mais bien contre des français comme les autres, qui aujourd'hui ne choisissent ni la droite, ni la gauche, mais bien le seul mouvement, qui capable de rassembler tous les patriotes, défend les français de tous horizons.
Alors, de grâce, vous qui avez quasi tous les mandats politiques, tous les pouvoirs, arrêtez de nous donner des leçons de démocratie, quand votre seule pensée, est de nous empecher, en tant que femmes et hommes libres, de nous réunir, pour élir le chef de notre mouvement."
Rédigé par : Def666 | 09/01/2011 à 23:37
Il va falloir arrêter de nous assimiler à la deuxième guerre mondiale, et à ceux qui ont commis des atrocités. Je ne me sens aucunement proche des nazis et des actes qu'ils ont perpétrés.
Aussi, voyez en nous des adversaires politiques des plus combatifs mais de grâce, pas d'amalgame avec des faits qui ne nous concernent pas, c'est l'histoire des allemands, pas la notre. Et quand bien même certains français se sont mal comportés, nous n'avons pas en porter l'héritage...
Rédigé par : Def666 | 10/01/2011 à 00:03
une belle brochette de non démocrates ici ....c'est du propre
Rédigé par : pierre | 11/01/2011 à 02:11