Une publication dans la presse met un coup de projecteur sur le vaisseau vide du magasin général.
Dans la NR du 24 novembre la sénatrice maire donne son point de vue sur l’évolution du projet. Pour elle seul l’activité économique aurait un sens sur ce site. La construction de 200 logements ne serait pas pertinente. « On ne voit pas bien comment intégrer des logements, avec cette coupure causée par les voies ferrées…aussi large que la Loire » La Loire perturbe-t-elle l’identité et la cohérence de la ville de Tours qui s’étend sur ses deux rives ? Sans doute faut il poser la question des franchissements du fleuve ferroviaire .Elle pose également la question des services à la population qui s’installerait au sud de notre commune, mais une population nouvelle contribue également au budget communal et donc à la réalisation des équipements. Dans le même article Valérie Secheret la directrice du développement économique ee Tours+ dit qu’ « il y a deux écoles au sein du comité de pilotage…laissons nous la possibilité de construire des logements plus tard »
Le débat doit sortir du cadre strict du comité de pilotage.. Ce projet peut donner un visage nouveau à notre commune, il l’engage encore plus dans le grand ensemble de l’agglomération. Pour mieux l’apprécier tous les élus doivent avoir en main les éléments de réflexion nécessaires.
L’urbanisme ne peut pas être qu’une question d’initié. La ville de demain et d’après demain sera celle de nos enfants et petits enfants. Cela mérite qu’on y pense ensemble.
Bonjour,
Vos articles en rapport avec Saint-Pierre-des-Corps et la Touraine paraîtront désormais sur http://lewebtourangeau.com
Les internautes sont incités à visiter votre blog (seul un extrait étant disponible sur le blog).
Rédigé par : Julien Lavergne | 01/12/2010 à 20:26