A la ville aux dames comme à Saint Pierre des Corps la distribution de l’eau potable est à l’ordre du jour. Le dernier conseil municipal de nos voisins vient de décider de reconduire sa délégation de service public à Veolia.
La position de l’opposition de gauche est tranchée. Maryse Cabanel conseillère municipale membre du PCF déclare à la nouvelle république « Le mode de gestion est important, et ces multinationales, avec des actionnaires qui se servent, ne nous convient pas. Par exemple sur notre commune il y a une famille qui a été coupée d'eau. Nous pouvons faire bouger les choses. » Un autre membre de l’opposition, Michel Engels, « Notre option c'est un service public pour la gestion de l'eau et de l'assainissement. Vous ne nous donnez pas le choix » dit il au maire Alain Bénard.
Ce dernier lui oppose des arguments que l’on peut entendre du coté de certains membres du PCF à Saint Pierre des Corps « En ce qui concerne le passage en régie municipale nous n'avons pas la capacité de le faire. Avec la Communauté de Commune de l’Est Tourangeau, c'est difficile car les contrats sont différents selon les communes. De plus au niveau des tarifs nous sommes en dessous des moyennes départementales »
Vérité à l’est de la rue Eugénie Grandet, erreur à l’ouest ?
Bonjour
L'opposant de gauche, élu vert s'appelle Gilles ENGELS et non Michel ; ceci étant à la Ville-aux-Dames l'assainissement vient de passer pour un contrat de 12 ans avec Véolia ... qui avait déjà le contrat auparavant. L'eau reste aux mains du privé... moins de contrôle de la collectivité et des citoyens, plutôt bon pour les acionnaires de cette entreprise qui détient une grosse partie du monopole sur la gestion de l'eau et de l'assainissement en France.
Rédigé par : Gilles ENGELS | 29/11/2011 à 17:55
plutôt que de supputer sur "ce que l'on peut entendre du côté de certains membres duPCF à SAINT PIERRE DES CORPS" ce serait fort sympatique que nous puissions connaitre clairement ton point de vue, à moins que le syndrome du lait fraise ,voire la perpective de 2014 fasse oublier des positions politiques nationales, voire Européennes d'élus socialistes.Pour mémoire, les députés socialistes Européens n'ont ils pas approuvé la nouvelle étape de privatisation des services publics ferroviaires?
Rédigé par : robert lachaize élu à st pierre des corps | 14/12/2011 à 10:08
Mr Lachaize, si les élus ps mentent, où classer les élus PC? A la même place, puisqu'ils trahissent à longueur de conseil municipal leur fameux engagement contre l'AGCS.
Alain
Créateur du logo "Zone Hors AGCS", habitant de St Pierre des Corps et dégouté de voir ce PC infame qui va jusqu'à trahir la mémoire d'un de ces membres en ce qui concerne le legs guitton!
Rédigé par : Alain | 22/01/2012 à 19:39