Le Front National tient son congrès à Tours les 15 et 16 janvier 2011. La machine de l’information saisit Marine Le Pen comme un nouvel objet de spectacle, une nouvelle machine à alimenter le zapping. Ne nous y trompons pas le prénom change mais la maison garde le même fond de commerce : xénophobie et démagogie.
Ce qui me semble le plus à craindre c’est l’accoutumance à ce poison. On passe du père à la fille en faisant croire que du coup on adoucit le message. Ne nous laissons pas endormir, la potion n’en est que plus létale pour la démocratie.
Il va falloir réagir, se faire entendre, montrer notre détermination à ne rien céder. Autour de la ligue des droits de l’homme d’Indre et Loire ( http://ldh.tours.free.fr/spip.php?rubrique57 ) la riposte s’organise en trois temps :
- Soirée débat au studio le jeudi 13 janvier (horaire à préciser)
- Conférence sur les libertés à la faculté de médecine en présence de Jean-Pierre Dubois président de la Ligue des droits de l’Homme, Edwy Plenel journaliste, fondateur de Médiapart.fr et de Caroline de Haas porte-parole d’ « Osez le féminisme » vendredi 14 janvier (horaire à préciser)
- Organisation d’une manifestation unitaire le samedi 15 janvier : départ 14h30 place de la Liberté en direction de la place Jean Jaurès. Slogan unique : "Ensemble contre l’extrême droite".
En attendant notez ces dates sur vos agendas et faites circuler l’information. L’ampleur de notre protestation sera le plus efficace des contre poisons.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.