Il ne faut pas fermer le collège Jacques Decour, les socialistes de Saint Pierre des Corps en sont d'accord et ils ont voté le vœu du conseil municipal qui va dans ce sens. Mais il faut aussi aller au delà de la question des moyens indispensables. Nous devons également poser l'éxigence de projets éducatifs innovants et ambitieux. Je regrette que cette question ne soit pas posée dans le débat qui court actuellement et dont vous avez peut être eu les échos sur radio Saint Pierre express ce soir.
Il est également regrettable que l'intervention politique sur ce dossier soit cantonnée à une partie de la majorité. Montrer que dans sa diversité elle souhaite conserver les moyens éducatifs déployés sur la commune et mieux les adapter aux spécificités de notre ville permettrait de peser avec plus d'efficacité.
La diversité à gauche est réelle, il n'y a pas une gauche qui serait vertueuse et aurai vocation à débattre et une qui ne le serait pas et dont la seule utilité serait d’amener, en silence, ses votes à la majorité.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.