C'est un vote sans ambiguité qui est sorti des sections du parti socialiste en Indre et Loire. 747 miliants ont participé au scrutin , 437 se sont prononcé en faveur de Marisol Touraine, 300 pour Claude Roiron.
Après une victoire contre la droite, obtenue après une campagne difficille, brouillée par nos difficultés internes, nous nous dirigeons vers une présidence apaisée. Elle sera celle du renouvellement de la gouvernance, du lien restauré avec l'ensemble des militants , sans clivage ni rancoeurs.
Ce sera celle du rassemblement de la gauche, marqué par l'entrée de l'écologie politique au sein de l'assemblée départementale. Associé à la majorité politique Europe Ecologie Les Verts le sera également dans l'éxécutif en endossant la responsabilité d'une vice présidence.
Puisse cette assemblée renouvellée préfigurer ce que sera une gauche conquérante et confiante dans ses capacité au printemps de 2012.
Je dis bravo. Vous incarnez bien le cynisme de la politique car vous allez permettre à une grande bourgeoise parisienne cumularde de surcroit de devenir présidente du CG. Je voudrais connaître la future rémunération de Marisol Touraine ? Pourriez vous me l'indiquer svp ? Moi je suis au chômage bien que diplômé Bac + 5 et j'ai 40 ans. Je voudrais vous dire aussi que bcp de tourangeaux de sensibilité socialiste n'ont pas voté ce week end et quant on voit ces actes, on comprend mieux pourquoi les gens ne votent pas et vont voter de mois en moins
bonne soirée
CB
Rédigé par : CB | 30/03/2011 à 04:07